Bénin/ Activités dans les Sections APFB

 


EFFECTIVITÉ DE LA RENTRÉE DANS LE LITTORAL, LA MARCHE POUR UN TONUS LE LONG DE L’ANNÉE SCOLAIRE


 

Venus de différents collèges du Littoral, enseignants à la craie, Conseillers Pédagogiques, Autorité municipale voire apprenants ont répondu massivement à la marche s'inscrivant dans le cadre de la rentrée de la section du Littoral de l'APFB. C’était, ce matin, du dimanche 26 novembre, à Fidjrossè fin pavé ( en bordure de la mer); lieu du rassemblement et du début de la marche.

Et factum! C'est fait avec un effectif encourageant.  Un effectif hétéroclite de personnes acquises à la cause de la vie associative dans le Littoral. C'était la rentrée !

Parti de Fidjrossè fin pavé sous un crachin matinal, et Conseillers Pédagogiques et le Second Adjoint au Maire Gatien ADJAGBONI et tout son staff et apprenants   ont battu le macadam de la route des pêches sous une mirobolante variété musicale distillée avec soin par un woofer apporté par les élèves afin de conférer à cette rentrée toute son caractère de fête, de rencontre et du maintien de la santé physique et mentale. La foule, compacte et solidaire a marché sur deux kilomètres à l’aller comme au retour avec une ferveur et une ardeur que nulle n'a pu émousser voire l’âge des aînés. C'est plutôt une opportunité festive qui a gommé les âges, maquillé les rangs et grades pour laisser épanouir la joie, la communion et la fraternité.  A l'aller comme au retour les impressions sont restées inchangées. Sur tous les visages en nage, sans rage à âge commun, une joie sincère et franche se sont apparues à l’absence des rayons de l’astre du jour avaler par un ciel perturbé par ce crachin. Interrogé sur le symbole du temps, un collègue y voit la marque de la bénédiction des cieux.


L’Autorité municipale satisfaite de l'organisation de cette rentrée et de sa réussite n’a point manqué d’exprimer toute sa gratitude au Bureau départemental de l’APFB. Il a encore réitéré toute sa disponibilité à accompagner toutes les initiatives de l’APFB dans le Littoral. L’arrivée a été ponctuée par les commodités adéquates conforme à des activités sportives de cette classe de solidarité et de communion.

Rodrigue AHISSOU,

TG Littoral.

Commentaires