APFB ATL-NORD : LES APPRENANTS D'ALLADA SENSIBILISÉS SUR L'IMPORTANCE DE LA LECTURE DES ŒUVRES AU PROGRAMME AVANT LA RENTRÉE.
Ce vendredi 29 août 2025, le bureau de la section Atlantique Nord de l'Association des professeurs de français du Bénin a organisé une campagne de sensibilisation sur l'importance de la lecture des œuvres inscrites au programme avant la rentrée.
Profitant de la fin des cours de vacances, le bureau a jugé utile de donner un avant goût aux apprenants de la sixième en terminale. Le conférencier, SAVI Mathias, Professeur de français en service au CEG AGBANOU, a présenté les avantages de la lecture des œuvres. Selon lui, lire les œuvres, permet aux apprenants de bien réussir l'année scolaire. En effet,la lecture permet à l'apprenant d'avoir une bonne culture générale, de développer sa capacité cognitive et de renforcer sa capacité d'analyse.
Il a présenté quelques œuvres inscrites au programme. Il s'agit des œuvres de la sixième, de la cinquième, de la troisième, de la première et de la terminale en passant bien sûr par la seconde.
Les apprenants ont pris la parole pour saluer l'initiative avant de remercier les responsables de la section Atlantique Nord de l'association des professeurs de français du Bénin.
Yvette HOUNGBEHOU
Membre APFB ATL-NORD
Commentaires
Enregistrer un commentaire