L’ATLANTIQUE PROPOSE UNE CAUSERIE LITTERAIRE AUX APPRENANTS DU CEG UNION AVA COUFFO
Ce vendredi 09 février 2024 dans la soirée, la section départementale Atlantique Nord de l'association des professeurs de français du Bénin a organisé un café littéraire autour du recueil de nouvelles Le mortier rouge d’Eustache Prudencio, avec les apprenants du CEG Union Ava Couffo de Glotomey. Le collège est situé à 13 kilomètres d'Allada centre en prenant la direction d'Avakpa.
Après le lancement officiel de l'activité par le Comptable du collège, représentant le directeur ADAKPON Marcel empêché, le journaliste chroniqueur littéraire monsieur LANHOUSSI Sylvestre a fait une brève biobibliographie de d’Eustache Prudencio avant de laisser l'animateur principal, le Président Thierry GNIHATIN présenter le contenu de la deuxième nouvelle du recueil intitulée « Amours sonnantes et trébuchantes »
Cette nouvelle relate l'histoire d'une jeune fille nommée Génia qui est tombée amoureuse de l'amant de sa mère Agostinha et qui est tombée enceinte de lui. Il est donc clair que si Génia avait informé sa mère du comportement de Usman Yoro à son égard, cela n'arriverait pas. L'orateur principal a profité pour prodiguer quelques conseils aux participants sur les conséquences des relations amoureuses sur les études. Car selon lui ces deux géants utilisent le cerveau et le cœur.
Antoine AMOUSSOU
Membre/ APFB ATL NORD
Commentaires
Enregistrer un commentaire