LA SECTION ZOU DE L'APFB CÉLÈBRE LE PROFESSEUR DE FRANÇAIS
L'édition de 2025 de la fête des professeurs de français du Zou est placée sous le thème :« Enseignant de français : entre passion et engagement ». Venus des 09 Communes, les enseignants de français de la section se sont célébrés à Bis Hôtel d'Abomey avec pour invité d'honneur, le président honoraire de l'APFB, Jean Benoît ALOKPON. Connu, pour son parcours pédagogique et politique, le professeur Jean Benoît ALOKPON a animé le discours inaugural de cette édition à partir de ses propres expériences en tant que professeur de français et président honoraire de l'APFB mais aussi à partir de son parcours politique. Pour le communicateur, Il faut saisir toutes les occasions quand on est professeur de français.
Pour cette 3e édition, c'est le conseiller pédagogique Gabriel KINHOU HOUÉTCHÉNOU qui a été distingué pour sa contribution remarquable aux activités de l'APFB et au rayonnement du français dans le ZOU. C'est le professeur Valère Goubali, Directeur du Suivi et des Affaires sociales de l'École de formation de personnels d'encadrement de l'éducation nationale qui a l'insigne honneur de le présenter en parlant de son parcours depuis les collèges privés de Cotonou jusqu'à son titre de conseiller pédagogique dans le Zou. Prenant la parole, Gabriel KINHOU HOUÉTCHÉNOU, très ému, a remercié le bureau de la section et son président pour l'initiative de réunir les professeurs de français de façon rotative pour se célébrer. A sa suite l'inspecteur émérite, Apollinaire AGBAZAHOU, parrain de cette édition, a loué les mérites du récipiendaire qui n'a jamais marchandé sa disponibilité pour les activités pédagogiques. Il a félicité le comité d'organisation pour avoir identifié un homme rassembleur et disponible pour servir ses collègues.
Le PDG des éditions LAHA, Représentée par Ayehon ASSIBA, point focal zou de Laha, a soutenu cette fête en offrant des coffrets à nos invités d'honneur. Faut-il le préciser, cette fête a connu la présence du Directeur du CEG2 d' Abomey et du Proviseur du lycée Houffon. Les regards sont tournés vers 2026 pour la quatrième édition .
Théophile AHOMIAN,
Président APFB-ZOU
Commentaires
Enregistrer un commentaire