LA SECTION DU COUFFO ORGANISE UNE CAUSERIE LITTÉRAIRE AU CEG D'ADJAHONMÈ
La rencontre de l'après-midi du vendredi 28 mars 2025 organisée par la section du Couffo au CEG d'Adjahonmè a porté sur le roman Babingo au nom des acculturés de Moussibahou Mazou. Cette rencontre a connu une grande mobilisation dans le rang des apprenants.
Après le lancement des échanges autour de 15 h 35 minutes, il a été procédé à la présentation du résumé de l'ouvrage, à l'étude thématique puis au sens et la portée. Il est a retenir qu'Alex Babingo a mené un combat pour l'instauration des langues locales dans le système éducatif. Très remonté contre le système éducatif et politique en place, il a même renoncé à la ligne d'étude que son père lui avait donnée en abandonnant les études de médecine pour celles de la linguistique. Babingo donne l'exemple d'un héros qu'on peut imiter.
Après la présentation, les apprenants ont posé des questions pour lesquelles des propositions de solutions ont été faites. Ils étaient très heureux d'avoir participé à l'activité. Un autre rendez-vous est pris pour les prochaines semaines.
Pour la section
N'LEDJI Nazaire
Membre APFB-COUFFO
Commentaires
Enregistrer un commentaire