ATACORA : CAUSERIE LITTÉRAIRE À L’ÉCOLE CATHOLIQUE PÈRE OUANRIBINI, L’ABSTINENCE ET LA FIDÉLITÉ AU CŒUR DES ÉCHANGES
Matéri, le 4 février 2026 – Une causerie littéraire portant sur le thème « L’abstinence et la fidélité dans Serment d’abstinence »* de Laleye Abdel Akim Amzat s’est tenue ce mercredi à l’école catholique Père Ouanribini de Matéri.
La rencontre a débuté par la présentation du collectif des professeurs présents. Le Secrétaire Général, Monsieur Nagassi Tobsani, a ensuite rappelé l’importance de la littérature dans la formation de l’individu et a exhorté les élèves à cultiver la lecture, qu’il a présentée comme indispensable à toute personne soucieuse de son épanouissement intellectuel et moral.
L’animation de la causerie a été assurée par Monsieur Sanwouekoua Dabarou Julien, qui a introduit le thème à travers une brève présentation de l’œuvre et de son auteur. Il a également clarifié, avec l’appui des professeurs présents, les notions clés d’abstinence, de fidélité et de serment afin de faciliter la compréhension des apprenants.
Les échanges se sont ensuite poursuivis sous forme de prises de parole rotatives, permettant à chaque élève de s’exprimer sur la valeur de l’abstinence et les conséquences des relations sexuelles précoces. Monsieur Kouandi Gnago, animateur d’établissement du CEG de Matéri, a enrichi les débats en partageant des expériences personnelles pour mieux éclairer les participants.
La causerie a pris fin à 17h30, dans une ambiance de satisfaction générale, les participants saluant une initiative alliant réflexion littéraire et sensibilisation sociale.
Nagassi Tobsani
Secrétaire Général – APFB/Atacora

Commentaires
Enregistrer un commentaire