ZOU : LES APPRENANTS DU CEG 4 DE BOHICON EN EFFERVESCENCE AUTOUR DE L’ACTIVITÉ « LA LECTURE PAR LE CINÉMA »
Le CEG 4 de Bohicon a servi de cadre, ce vendredi 6 février 2026, à une projection cinématographique autour du roman au programme Pourquoi moi ? de Abdel Hakim Amzat. Cette activité, qui a mobilisé un grand nombre d’apprenants et d’enseignants, est une initiative de l’APFB-Zou en collaboration avec les professeurs de français dudit collège.
Cette initiative est née du constat alarmant du désintérêt croissant des apprenants pour la lecture. La forte affluence observée lors de cette activité témoigne cependant de l’intérêt particulier que les apprenants portent au cinéma, support jugé plus attractif et motivant.
Après la projection du film tiré du roman inscrit au programme des classes de seconde depuis deux ans, le président de l’APFB-Zou, Monsieur Kinhou Gabriel, a engagé les apprenants dans une séance de questions-réponses. Cette phase visait à leur permettre de mener une étude comparée entre le support livresque et le support filmique. Les échanges ont été riches et interactifs.
À l’issue de cette activité pédagogique, plusieurs apprenants ont été récompensés par des ouvrages offerts par l’APFB-Zou, en guise d’encouragement à la lecture. Débutée aux environs de quinze heures, l’activité a pris fin après dix-huit heures, dans une ambiance de satisfaction générale.
Joëlle TOGBADJI
Secrétaire générale APFB – Zou

Commentaires
Enregistrer un commentaire