LE ROMAN L'ENFANT ET LA RIVIERE D'HENRI BOSCO EN DEBAT AU CEG HOUNGOME DANS LE ZOU
Ce mercredi 13 novembre 2024, la section Zou de l'APFB a invité les élèves de la classe de quatrième du CEG Houngomè à une causerie littéraire autour de l'œuvre L'enfant et la rivière d'Henri Bosco.
Cette causerie a été précédée d'un petit sketch des élèves portant sur le premier chapitre de l'œuvre, intitulé La Tentation. Le communicateur Yves HEDOHOUIYO, enseignant de français au CEG1 Bohicon a captivé l'attention du public sur la thématique suivante : l'enfance et la découverte de la nature dans L'enfant et la rivière d'Henri Bosco.
Dans son développement, il montré l’aventure de Pascalet, le personnage principal, dans la nature où il découvre la rivière et d'autres merveilles. Après son brillant exposé, les enseignants présents à cet événement ont pris la parole à tour de rôle pour conseiller les élèves sur des thèmes comme la désobéissance et le courage de Pascalet. Ils ont également félicité les élèves pour avoir acquis massivement l'ouvrage au programme. La phase traditionnelle de questions-réponses sur l'activité du jour n'a pas fait défaut. Aussi, des livres ont-ils été offerts aux meilleurs apprenants au terme de ce café littéraire.
Théophile AHOMIAN,
Président APFB-ZOU
Commentaires
Enregistrer un commentaire