COUFFO: LE PROJET «ECRIS TON HYMNE» POUR AGUERRIR LES ENSEIGNANTS DE FRANÇAIS ET LES APPRENANTS A LA CRETIVITE
Le département du Couffo accueille, depuis ce lundi 27 octobre 2025, la formation sur le thème : «Écris ton hymne ». Le CEG 1 Azovè a été choisi pour recevoir les participants pour trois jours. Deux jours de théorie et un jour de séance pratique avec les promotions sixième et quatrième.
L'objectif de cette formation est d'aider les participants à produire des hymnes de façon générale et en particulier à produire pour accompagner les Guépards pour leur victoire assurée à la CAN prochaine. À leur tour, ils démultiplieront leurs acquis dans leurs établissements et surtout au sein des clubs de lecture.
Rappelons brièvement le contexte. En effet, le projet «Écris ton hymne» est porté par un Franco-Béninois Fif TOBOSSI et une Camerounaise Alexandra NWONKAP. Leur ONG a pu réaliser des projets en France avec des apprenants du Primaire qui ont réussi sous leur impulsion à créer des hymnes pour des institutions. Voulant expérimenter ou faire bénéficier le projet en République du Bénin, l'Ambassade de France a sollicité l'APFB pour les accompagner.
Vu le fonctionnement de la section du Couffo qui mène déjà ses activités avec des clubs de lecture, elle bénéficie de cette offre alléchante. C'est pourquoi le CEG1 Azovè a été choisi pour permettre aux participants de recevoir la formation nécessaire afin que nos apprenants puissent proposer un hymne à la gloire de nos Guépards, l'équipe nationale du Football du Bénin.
La formation se déroule dans une très bonne ambiance. Les quinze participants sont assidus et très engagés.
Aussi notons-nous la présence remarquable du SG National de L'APFB, Anicet MEGNIGBETO, que nous remercions pour son accompagnement de proximité et ses recadrages.
Aristide SATOGUINA
Conseiller Pédagogique
Président/ APFB-Couffo.


Commentaires
Enregistrer un commentaire