L'APFB ATACORA PROMEUT L'EXCELLENCE A TRAVERS UN CONCOURS DE DICTÉE
Les lauréats du concours de dictée organisé par l'atelier de français du CEG 1 PEHUNCO reçoivent leurs prix. C'était à la cérémonie des couleurs de ce lundi 20 janvier 2025 à 8 H. En effet, les meilleurs élèves au premier devoir de français, se retrouvaient à compétir par cycle au test de dictée traditionnelle le mercredi 15 janvier. L'objectif étant d'affûter leur niveau d'orthographe et de grammaire.
Les textes de la dictée étaient extraits pour la circonstance du roman Une si longue lettre de Mariama Ba, P. 42 en faveur du second cycle : <<Puissance des livres...joies éphémères et de liaisons faciles.>> L’enfant et la rivière d’Henri BOSCO des pages 13-14 pour le premier cycle : << C'était une femme à l'antique...trois métairies solitaires.>>.
Un quatuor équilibré de récipiendaires a marqué les esprits : deux apprenants du second cycle ( 2nde C, Tle A); deux apprenantes du premier cycle (4 ème , 3 ème). Les lots pour les contenter n'avaient rien d'extraordinaire mais étaient empreints du cœur des professeurs de français qui se sont triturés à les constituer (dictionnaires, romans, cahiers).
Abdoulaye Rabiatou
SAI/APFB
Commentaires
Enregistrer un commentaire