CAUSERIE LITTÉRAIRE AU CEG MADINA DANS L’ALIBORI : UN MOMENT D’ÉCHANGES ENRICHISSANTS SUR LES ŒUVRES AU PROGRAMME DE LA 6È EN 3È.
C'est le CEG Madina qui a accueilli ce vendredi 07 mars 2025 la causerie littéraire sous la houlette du CP Ignace FLACANDJI, Président de l'Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB) section Alibori. À ses côtés, Rachidi SAKA BELLO, parrain de l'événement, Richard Isidore ATEMON, Secrétaire départemental de l'association de même que Zénabou BABA MOUSSA, trésorière de l'association. Les enseignants ont également répondu massivement présents à cette causerie littéraire richement animée par le CP.
L'animateur à l'entame de la séance a exprimé ses civilités à tous avant de rappeler le contexte dans lequel s'est inscrite ladite séance.
Démarrant par Pourquoi le bouc sent mauvais? , la communication est beaucoup plus calquée sur l'aspect didactique des réalités miroitées par les œuvres au programme de la 6è en 3è. Le communicateur n'a pas manqué de faire de temps en temps immersion dans les contenus notionnels, histoire de rafraîchir la mémoire des apprenants qui ont fait preuve d'une assiduité et d'une docilité sans pareille. La qualité des interventions de ceux-ci témoigne du remarquable travail abattu par les professeurs de français du CEG Madina.
Rappelons que la séance a reçu l'onction de l'inspecteur HOUETO Bienvenu qui, sans réserve a apporté sa pierre à l'édifice tout en montrant aux bénéficiaires le rôle crucial de la lecture dans la culture personnel et la civilisation. Ici, il leur montre le lien entre la compréhension du français et la réussite scolaire ; d'où la nécessité de se familiariser aux ouvrages au programme.
Au tour du parrain de l'événement Rachidi SAKA BELLO d'exprimer son satisfecit de la qualité de la séance.
Occasion pour Richard Isidore ATEMON, nouveau Secrétaire de l'association de consolider les acquis installés par le CP avant de se projeter sur la prochaine activité ponctuée de présents à l'endroit des apprenants.
La trésorière, quant à elle, voyant son entité administrative honorée à travers cette activité, se dit heureuse du choix porté sur son établissement et a par la suite exprimé sa gratitude à tous les participants.
Franck LOKOSSOU, membre de l’association.
Commentaires
Enregistrer un commentaire