LE CEG ZÈ-CENTRE ACCUEILLE LE LANCEMENT DU CONCOURS DE LECTURE ORGANISÉ DANS LA COMMUNE DE ZÈ PAR LAPFB ATLANTIQUE NORD.
L'an deux mille vingt cinq et le vendredi vingt et un février a eu lieu dans la matinée le lancement officiel du concours de lecture pour les classes du premier cycle réunissant le CEG Zè et et celui de Adjan dans la commune de Zè.
À l'entame, l'Animateur d'Etablissement du CEG Zè s'est réjoui de l'honneur qui est fait à son collège pour abriter la cérémonie du lancement officiel du concours de lecture. Il a démontré l'importance de ce concours pour les apprenants du premier cycle. Selon le Chef d'établissement dudit collège,M. LISSANON Félix, cette initiative est une première. Il a remercié l'APFB/ATL-NORD pour ses activités qui impactent positivement le rendement scolaire des apprenants et a dit l'intérêt que cela apporte aux apprenants dans la maîtrise de la langue et dans leur cursus. À sa suite, le Secrétaire Général de l'APFB /Atlantique Nord a expliqué le fondement de cette activité littéraire et pédagogique tout en apportant de la lumière sur son processus. Pour lui, «La lecture guérit de l'ignorance.» Il a promis envoyer à chaque enseignant de français des deux collèges ciblés le calendrier du concours. Il a ,enfin, exhorté les apprenants à s'y intéresser et y prendre part afin d'en tirer davantage profit. Ce lancement qui a regroupé les enseignants de français des deux établissements publics a eu lieu dans une ambiance très conviviale.
FINDE C. Septime, membre APFB/ATL-NORD.
Commentaires
Enregistrer un commentaire