L'Ouémé organise un coaching scolaire au CEG Médédjonou
« L’Éducation, c’est l’Avenir », tel est le titre du projet, fruit d'un partenariat entre l'APFB-Ouémé et l'ONG GESIS, qui se déploie par le biais du coaching scolaire pour éveiller le potentiel des élèves du CEG Médédjonou.
Ce mercredi 26 novembre 2026, le CEG Médédjonou a accueilli une séance de coaching scolaire animée par le coach Baudouin Amoussou sur le thème : « Mon avenir commence maintenant : réussir à l'école et dans la vie ». Cette initiative, destinée aux apprenants du premier cycle du collège, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet L’Éducation, c’est l’Avenir, porté par la section Ouémé de l'Association des Professeurs de Français du Bénin et l’ONG Génération Émergente pour la Solidarité et l'Impact Social (GESIS).
Le coach Baudouin Amoussou a centré sa communication sur trois axes : la discipline personnelle, la gestion du temps et la vision à long terme. Il a rappelé aux élèves que la réussite commence par de petites habitudes quotidiennes et que chaque apprenant doit « devenir acteur de son propre avenir ».
Le Directeur du Collège, M. Laly K. Dah Adjihanou, saluant l’initiative, a déclaré :
« Chaque homme est un guerrier et doit se battre pour réussir dans la vie. »
Le censeur de l'établissement, M. Vincent Atodjinou, a également exprimé sa reconnaissance à l'endroit des organisateurs et a exhorté les apprenants à mettre en pratique les conseils reçus. Les élèves, quant à eux, ont saisi cette opportunité pour exprimer diverses préoccupations auxquelles l'animateur, ainsi que les autres coachs présents, ont apporté des réponses satisfaisantes.
Les activités se poursuivront dès demain, avec une nouvelle session prévue pour les apprenants du second cycle du CEG Médédjonou.
Chidiaque Guezo,
Professeur de français et point focal Adjarra

Commentaires
Enregistrer un commentaire