Le Couffo reprend ses activités littéraires avec la présentation du roman Babingo à Dogbo
Après l'intéressante formation sur le thème « Écris ton hymne à Azovè » en octobre dernier, sa lente digestion a semblé ralentir légèrement les autres activités littéraires et culturelles du département. Un plat appétissant se savoure lentement. Mais cela ne saurait durer. Le Couffo a repris avec effervescence ses activités littéraires. La commune de Dogbo a accueilli l'événement et célébré sa joie autour du roman Babingo, au nom des acculturés de Moussibahou Mazou, une œuvre inscrite au programme au Bénin.
Dès 15h, les élèves du second cycle et quelques professeurs de français des CEG1 et CEG2 étaient déjà venus nombreux pour vivre cette heureuse présentation à la salle des professeurs du CEG1 Dogbo. Les professeurs Marc Sewadé et Chadas Mahougnan ont, de mains de maîtres, effectué une brillante présentation du livre. La phase de questions-réponses s'en est suivie pour permettre aux élèves de bien cerner le contenu de l'œuvre.
Le président de la section Couffo de l'APFB a fait un test de lecture sur l'œuvre et a offert un exemplaire de l'œuvre présentée au meilleur lecteur. À 17h10, une photo de famille a mis fin au café littéraire du 10 décembre 2025 sur une note de parfaite satisfaction des participants.
Le président de la section Couffo de l'APFB
Aristide Satoguina

Commentaires
Enregistrer un commentaire