L'Ouémé lance officiellement la presse scolaire INFO D'AMISS 1 au CEG1 d'Akpro-Missérété
Le Collège d'Enseignement Général 1 d'Akpro-Missérété a abrité, le vendredi 05 décembre 2025, le lancement officiel de la presse scolaire INFO D'AMISS 1. Cette initiative émane de l'Association des Professeurs de Français du Bénin, section Ouémé (APFB/Ouémé), dirigée par Dr. Guy Houndayi.
L'événement a été marqué par la présentation du journal par les élèves, qui ont montré leur créativité et leur talent en matière de journalisme. Le journal INFO D'AMISS 1 est un espace d'expression pour les élèves, où ils peuvent partager leurs idées, leurs opinions et leurs créations.
Le débat du jour a porté sur le thème : "L'impact des relations amoureuses sur le rendement scolaire". Les élèves ont mené le débat avec brio, présentant des arguments pour et contre l'impact des relations amoureuses sur les études. Les professeurs présents ont également donné leurs avis, soulignant l'importance de la responsabilité et de la maturité dans les relations amoureuses.
« Les relations amoureuses peuvent être une source de motivation, mais elles peuvent également être une distraction si l'on n'est pas responsable », a déclaré un professeur participant.
« Il est important de savoir gérer ses émotions et de prioriser ses études », a ajouté un autre professeur.
Les élèves ont montré une grande maturité et une bonne compréhension du thème, démontrant ainsi que la presse scolaire INFO D'AMISS 1 est un espace de formation et de développement personnel.
Précisons que le lancement a été assuré par le Censeur Adjoint Ghislain Hounwatche, représentant le Directeur empêché, le Surveillant Général Vincent Fagnibo et Dr. Guy Houndayi, Président de l'APFB-Ouémé. Pour eux, il s'agit d'une opportunité non seulement pour booster le potentiel des élèves, mais surtout pour mettre en valeur les exploits et innovations enregistrés au CEG1 d'Akpro-Missérété. Ils ont également encouragé les élèves à continuer à s'exprimer et à développer leurs talents à travers la presse scolaire INFO D'AMISS 1.
La cérémonie de lancement s'est terminée par une photo de famille sur une note de satisfaction générale de tous les participants.
Fistel Gangan,
Professeur de français, CEG1 d'Akpro-Missérété

Commentaires
Enregistrer un commentaire