LANCEMENT DU CLUB DE LECTURE DU CEG SEGBEYA DANS LE LITTORAL.
La salle polyvalente du CEG Sègbèya a offert son affabilité de cadre au lancement du club de lecture du dudit établissement autour d'une problématique qui s'inscrit parfaitement dans le vent du désamour pour la lecture virgulée par la question « Pourquoi lire ? ». Et pourquoi lire ? tel est le thème ayant servi de fil d’ariane au lancement du club de lecture, ce mercredi 04 décembre 2024 en collaboration avec le Bureau du Littoral de l'APFB.
Pourquoi lire ? Cette question posée à la mer d'apprenants bibliophiles acquis à la cause des livres a permis de moissonner une kyrielle de réponses qui se laisse résumer par les mots d'un apprenant en ces termes : "Il faut lire pour découvrir et se découvrir." Le présentateur ADIN Gentil, ainsi que ses paires, béats d’admiration devant cette réponse pertinente a essayé de la justifier avant de faire connaître la nécessité pour les apprenants voire les professeurs de lire.
Ainsi, selon le présentateur, il faut non seulement lire pour découvrir et se découvrir mais également lire pour se divertir, pour voyager. La lecture est l'un des moyens efficaces de guérison de l’âme meurtrie, de l'esprit dépassé par les faits de la vie. En s'appuyant sur les œuvres au programme, le présentateur est parvenu à éclairer la lanterne de ces apprenants dont les interventions ont fait mentir l'idée selon laquelle les apprenants ne lisent plus.
Rodrigue Ahissou/
TG APFB-Littoral
Commentaires
Enregistrer un commentaire