L'animateur Eric AMAYIDI a reçu le Conseiller Pédagogique Timothée AHOUANSOU sur le thème ;
Conception des modules APH : contribution à la qualité de l'offre éducative ou simple volonté d'épuiser l’AE ? Selon l'invité, la proposition de module pour les séances d'APH ne sera pas comme celle des modules des Journées de Réflexion ou des APZ. Le module de l'APH doit être succinct avec une Situation de départ qui plante le décor avant d'être suivi du corps du modèle. Celui-ci s'organisera autour des activités et selon le modèle activités/consignes/résultats.
Cette manière de conduire les APH soulage l'AE et relève de l'innovation qualité. Malheureusement, elle serait chronophage et pourrait impacter l'atteinte les objectifs.
Pour prester l'AE doit préparer le module et le conduire comme cela se fait très souvent autour des stratégies de travail TI, TG et TC. Il a aussi montré que cette innovation permet aux enseignants d'acquérir de nouvelles connaissances et de partager les expériences. Le CP a aussi souligné que les AE peuvent ajouter d'autres thèmes pertinents s'ils arrivent à épuiser les thèmes d'APH.
Cette émission a connu la participation de nombreux collègues à travers les questions et suggestions pour enrichir la qualité de l'émission.
Djamal Tidjani,
SG-APFB/Ouémé
Commentaires
Enregistrer un commentaire