Regroupement des nouveaux stagiaires du CIJED à Bohicon
Après Parakou et Cotonou, c’est au tour des stagiaires du Collège d’Enseignement Général 1 (CEG1) de Bohicon, issus des départements du Zou, du Mono, du Plateau et des Collines, de participer aux activités du projet CIJED.
Réunis dans la salle informatique du collège, ces jeunes enseignants en formation ont activement participé aux différentes sessions de la journée. Après un discours d’ouverture prononcé par Anicet MEGNIGBETO, représentant du président de l’APFB, un bilan détaillé du projet CIJED a été présenté aux participants.
Les stagiaires ont ensuite passé les tests Evanlang, sous la supervision d’Aristide SATOGUINA, conseiller pédagogique et mentor. Cette étape a été suivie de la présentation des plateformes numériques IF-Profs et IFclasse, et des inscriptions groupées.
À l’issue de cette journée riche en échanges, les stagiaires ont fait connaissance avec leurs mentors respectifs et ont été répartis en groupes de travail.
Ce regroupement s’inscrit dans le cadre du projet CIJED, qui vise à renforcer les compétences pédagogiques des jeunes enseignants et à les préparer à une pratique de classe efficace. C’est également une occasion pour eux de se rencontrer, de partager leurs expériences et de découvrir de nouveaux outils numériques.
Théophile AHOMIAN,
Président de l’APFB-ZOU
Commentaires
Enregistrer un commentaire