LE GROUPE DE THEATRE QUE DIRIGE LE PROFESSEUR SERGE MEGNONHOU ACCOMPAGNE LES APPRENANTS DU CEG 1 DE DOGBO EN CONGE DANS LA JOIE.
Dans une grande ambiance, des sourires aux lèvres, le public d’apprenants réuni au sein du collège d’enseignement général 1 de Dogbo s’est dit au revoir pour les congés des fêtes du nouvel an avec la représentation de la pièce de théâtre Les bruits de l’ombre de Paterne TCHAOU.
C’est la salle des professeurs du collège qui a servi de cadre pour abriter la représentation. Etaient présents le directeur du collège, les enseignants, les apprenants, les chrétiens qui étaient venus à leur convention de fin d’année et le secrétaire général de la section, Giscard GAGBO, venu du CEG 1 de Klouékanmè. Le spectacle présenté par les apprenants a exposé les déconvenues de l’infidélité de la femme dans le foyer conjugal. En effet, Eva, un des personnages, est l’épouse du président. Mais elle entretenait des relations amoureuses avec le médecin personnel de son époux. Avant que le président ne s’en rende compte, il était bien tard. Quand il invita son garde de corps à maîtriser le médecin, c’est plus tôt lui-même que le garde abat.
Les intervenants, tour à tour, ont saisi l’occasion pour sensibiliser les participants sur les conséquences des vices dans les familles, en général. Le secrétaire de la section a fait une didactique de la pièce. Il a en effet insisté sur l’apport de la pièce à la culture générale des apprenants en montrant les thématiques qu’elle pourrait servir à illustrer. Le directeur, de son côté, a invité les apprenants à s’inspirer des leçons de la pièce pour leur conduite dans leur vie. Il a ensuite prodigué aux apprenants de sages conseils pour une bonne santé physique et intellectuelle pendant les congés.
Pour la section
Le Secrétaire général
Giscard GAGBO
Commentaires
Enregistrer un commentaire