ZOU : Café littéraire à Covè, L'amant du fantôme de Robert EDJAMIAN présenté
La bibliothèque communale de Covè a accueilli, samedi 21 décembre 2024, un café littéraire dédié à la présentation du recueil de nouvelles L'amant du fantôme de Robert Edjamian. Sous le parrainage du maire Auguste Aïhunhin, cet événement a rassemblé enseignants, élèves et tous les amoureux du livre.
L'enseignant de français Vincent Assogba, du CEG 2 de Covè, a présenté le contenu de l'ouvrage en présence de l'auteur. L'amant du fantôme est un recueil de trois nouvelles, dont la nouvelle éponyme, ainsi que deux autres nouvelles : «La malédiction » et «Une fille à papa». Ce recueil de 169 pages offre une plongée dans des univers variés: le fantastique, la prostitution, la mort, l'amour , le mystère,la tradition, la vie au village , l'éducation familiale.
A la suite du présentateur, les élèves du CEG 2 Covè, du CEG 1 Covè et du collège catholique Notre dame de Lourdes ont présenté leur exposé respectivement sur « L'amant du fantôme» , «Une fille à papa» et «La malédiction» .
Prenant la parole, Robert EDJAMIAN, a remercié le maire et ses collaborateurs et a exprimé toute sa gratitude au public venu massivement avant de répondre aux questions sur l'œuvre.
Au terme de cette activité, des livres et des cadeaux ont été offerts aux meilleurs apprenants. Un action possible grâce à la générosité du maire et des livres offerts par la section Zou de l'Association des Professeurs de Français du Bénin.
Symphorien Kpèdetin DOHOU ( CEG5 covè)
et
Théophile AHOMIAN, président APFB-ZOU.
Commentaires
Enregistrer un commentaire