TATOUAGES D'UN MOI RECUEIL DE POEMES DE DE GUY HOUNDAYI AU CŒUR DES ECHANGES DANS OUEME
C’est autour de ce recueil de poèmes qu’administratifs, parents d'élèves, enseignants et apprenants se sont réunis au CEG1 Akpro-Misserete ce mercredi 18 décembre 2024 à 15h. C’est une séance riche en enseignements sur les sagesses du Vodun et sur la nécessaire restauration de l'identité africaine en tenant compte des spécificités nationales.
Tour à tour, le Censeur du collège, le Président en exercice de la section Ouémé de l'APFB, Dr Jules GANDAGBE en invité-surprise, le Représentant des enseignants dudit CEG se sont succédé au pupitre pour non seulement remercier le bureau de l'APFB-OUEME pour l'initiative mais surtout sensibiliser les apprenants sur le rôle de la lecture dans le relèvement de leur niveau intellectuel. Au menu, un brillant compte-rendu de lecture assuré par l'élève Armelle AKPITY de la classe de Tle B renforcé par la lecture critique de M. Olivier BETE, enseignant de français dans le collège.
Au détour des échanges fructueux avec l'auteur, les participants, désormais bien imprégnés du contenu de l'œuvre se sont engagés à jouer le rôle d'ambassadeurs dans la promotion des valeurs ancestrales positives. La participation exceptionnelle des apprenants dudit CEG et des établissements privés environnants à une causerie-débat sur la poésie, genre encore répulsif dans le monde scolaire, nous autorise à croire que la littérature béninoise a de beaux jours devant elle.
Pour l'APFB-OUEME,
Gerda AHOLOUKPE
Commentaires
Enregistrer un commentaire